Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bangui - Alger (et plus si affinités)
6 avril 2010

ETAPE 46

Agrigento - Agira (163 km)

Mais non, finalement, l’humanité n’est pas morte et les voitures ont conquis à nouveau les rues tandis que les piétons essaient de les éviter. Même les cybercafés ont rouvert leurs portes ! Le soleil, par contre, fatigué, a préféré aller se coucher et laisser les nuages régner en maitres. Un vrai temps d’hiver…

La route louvoie moins et file droit543 entre les champs et les prés. Puis soudain, au sommet d’une côte, un géant blanc au chapeau noir barre l’horizon : l’Etna. Je ne l’attendais pas ainsi. De ses 3 340 m, il domine de plus 1 500 m tous les sommets alentours. Majestueux ! Les douces pentes enneigées de son cône volcanique donne une impression d’assise, de noblesse. Il est là et occupe tout le paysage.

Les villes perchées continuent, elles, d’occuper les moindres sommets. Rues étroites, sombre544s et tortueuses, église sur chaque place, y pénétrer est à chaque fois une aventure et une découverte. De nombreux visages se penchent aux fenêtres, méfiants, tandis que du linge sèche aux travers des ruelles. Et lorsqu’on arrive aux anciennes fortifications qui dominent la cité, la vue est toujours magnifique, véritable tour d’horizon des montagnes à la mer.

De villages en petites villes, je me rapproche ainsi de l’Etna qui est devenu ma nouvelle étoile polaire. Demain, je partirai à la découverte de ses pentes… J’avais promis d’apprendre l’escalade à ma mobylette, on va voir ce qu’il est possible de547 faire…

Publicité
Publicité
Commentaires
Bangui - Alger (et plus si affinités)
Publicité
Publicité