Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bangui - Alger (et plus si affinités)
26 janvier 2010

Se faire désirer

uJadis, lorsque j’attendais avec impatience un avion, lorsque j’organisais mon agenda en fonction de son arrivée, lorsque je commençais à devenir fébrile plusieurs jours avant la date espérée et que je me présentais à l’aéroport plusieurs heures en avance, au cas où, jadis, quand le monde était ainsi, c’était une fille qui voyageait et venait me rejoindre. Aujourd’hui, c’est une boite de vitesses… Le monde change… Nous entrons dans celui d’Asimov… bof…

0099 Et tout comme une demoiselle, ma foi, cette petite boite sait se faire désirer. Ou tout comme ce désert, là, devant, mythique pour qui, comme moi, ne l’a jamais traversé, effrayant et attirant, et large, si large ! Un jour… ? Bientôt… ?

Mais comme on ne peut tout de même pas passer ses journées entières à l’inventer, ce cher Sahara, le temps s’écoule au rythme de différents jeux de société :

Tout d’abord, il y a le jeu des « lits musicaux ». Vous connaissez les « chaises musicales » ? Et ben c’est la même chose mais avec les plumards ! En effet, dans ces grandes maisons d’expatriés, les locataires vont et viennent en permanence en fonction de leurs missions sur le terrain, de leurs congés, de leurs conjoints. Alors moi, petit parasite venu me greffer par ici, je bouge mes sacs au gré des arrivées et des départs. Et hop, à droite ! Et hop, à gauche ! J’ai déjà visité trois chambres ainsi, me déplaçant de quelques mètres à chaque fois. C’est cool de visiter tout l’hôtel !

Le second jeu de société dont je suis devenu accro, c’est celui de « testeur de support culturel ». Il s’agit de jongler entre internet, le livre, la BD, le journal et la vidéo, le plus longtemps possible, sans se lasser, et occuper ainsi un maximum de temps dans la journée qui, elle, continue à compter ses 24h. Bien sûr, rapidement, on prend des petites habitudes : le journal avec le café pour un (très) long petit déj, le bouquin pour la sieste après le repas de midi, le film de 20h même si ce n’est pas sur TF1. Le plus perturbant, ce sont les essais de nouveaux horaires : le bouquin à 11h, un film à 18h. C’est vrai, normalement, ce n’est pas normal ! Mais soyons fous, je ne recule devant rien !

0101Quant au dernier jeu de société, je vous en ai déjà parlé l’autre jour : c’est le jeu vidéo « moto », avec plein d’obstacles! C’est fou comme c’est réaliste ! Et donc, aujourd’hui, je vais essayer de passer au niveau supérieur et intégrer la mécanique !!! Incroyable !!!!

Allez, j’y retourne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bangui - Alger (et plus si affinités)
Publicité
Publicité